Emplois

Poste de production

Technicien en masquage

Notre processus commence par notre équipe de masquage qui protège toutes les zones des pièces client qui ne feront pas l'objet d'un traitement de surface. Cela implique une variété d'outils et de techniques, ainsi que des meilleures pratiques conçues pour garantir la précision et le respect des instructions de travail.
Il existe une grande variété de types de pièces à masquer. Allant des conceptions simples, aux géométries complexes. Vous apprenez toujours, à mesure que de nouvelles pièces sont introduites. Comme la marge d'erreur est minimale, il faut beaucoup de patience, de dextérité et une coordination œil-main pour effectuer le travail correctement.
Vous apprécierez cet emploi si vous aimez les processus difficiles qui nécessitent de la dextérité mentale et physique. Nos masqueurs apprécient le sentiment d'accomplissement par l'apprentissage et la maîtrise de nouveaux types de pièces et aussi par la camaraderie d’une petite équipe.

Technicien de sablage au jet de sable

Une fois que les pièces sont masquées et que seule la zone à traiter est exposée, nos techniciens sablent la pièce avec un abrasif. Ce rôle nécessite un œil attentif pour créer une rugosité uniforme de manière à maximiser l'adhérence et l'emplacement du revêtement. Bien qu'il soit exigeant de passer d'une pièce à l'autre tout au long d'une période de travail afin de pouvoir effectuer une tâche avec précision, ce rôle essentiel est détermiant dans le succès de l'application du revêtement.

Technicien de pulvérisation thermique

Le cœur de notre activité passe par nos techniciens en pulvérisation thermique. Chaque technicien exploite une cabine équipée d'un pistolet de projection fixé à un robot. Chaque étape nécessite précision et soin pour que le revêtement soit correctement appliqué sur les pièces. L'attention portée aux détails est essentielle pour éviter les coûts associés à toute reprise.

Technicien de post-traitement

Une fois le revêtement appliqué, les techniciens en post-traitement retirent le masquage et finissent le processus en nettoyant les pièces et en utilisant principalement de petits outils manuels et des équipements de table pour terminer le processus en vue de l'inspection finale. Pour exceller dans ce rôle, il faut être attentif à la qualité, car un faux mouvement pourrait endommager le revêtement ou la pièce.